3 façons de faire des économies sur sa facture d’électricité

La meilleure façon de commencer à économiser sur vos coûts d’électricité est d’être intelligent dans votre façon de l’utiliser. Effectuez ces changements sans frais dans votre maison et vous pourriez économiser beaucoup, en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille de celle-ci.

Débrancher, cuisiner intelligemment, se familiariser avec le Geyser !

Même lorsqu’un appareil n’est pas utilisé, il peut consommer de l’énergie en mode veille. Prenez donc l’habitude de débrancher les appareils non essentiels comme votre chargeur de téléphone portable, votre sèche-cheveux, vos lampes de lecture, etc.

Vous serez surpris de voir combien d’électricité vous pouvez économiser simplement en utilisant un couvercle sur votre casserole lorsque vous faites bouillir de l’eau pour cuisiner. Adaptez également la taille de votre casserole à celle de votre cuisinière et n’utilisez pas trop le four – optez plutôt pour le micro-ondes, plus économe en énergie.

Installez une couverture de geyser pour empêcher la précieuse chaleur de s’échapper. Pour économiser encore plus, isolez les tuyaux d’eau et baissez le thermostat à 60°C – cela reste assez chaud pour une bonne douche, mais consomme beaucoup moins d’énergie.

Abandonnez l’ordinateur de bureau. Si vous utilisez encore votre vieil ordinateur de bureau, recyclez-le et passez à votre ordinateur portable.

Si vous voulez avoir un aperçu sur les offres d’électricité, choisir.com vous aide à comparer les tarifs proposés par différents fournisseurs sur le marché.

Conseils pour l’éclairage !

Éteignez les lumières inutiles

Deux ampoules à incandescence de 100 watts éteintes pendant deux heures supplémentaires par jour pourraient vous faire économiser de l’argent. Mieux encore, passez aux LED.

Utilisez la lumière naturelle

Une seule fenêtre orientée au sud peut éclairer 20 à 100 fois sa surface. Éteindre une ampoule de 60 watts pendant quatre heures par jour permet d’économiser 9 dollars par an.

Utilisez l’éclairage direct

Éteignez les plafonniers et utilisez des lampes de table, des rails d’éclairage et des éclairages sous le comptoir dans les zones de travail et de loisirs et dans les cuisines.

Astuces pour la consommation d’eau !

Prenez des douches plus courtes

L’eau chaude coûte cher. Si deux personnes de votre foyer réduisaient leur temps de douche d’une minute chacune, vous pourriez économiser un peu.

Coupez l’eau lorsque vous vous rasez, vous lavez les mains, vous brossez les dents…

Réduisez votre consommation d’eau chaude de 5 %.

Réparez ce robinet de la salle de bains qui fuit

Si votre robinet fuit, vous pouvez économiser quelques dollars en frais d’énergie. Renseignez-vous sur la façon de réparer la fuite.

Conseils pour estimer sa consommation de gaz
Qu’est-ce qu’une heure creuse ?