Top 3 des problèmes de plomberie les plus fréquents dans une maison

Toute cette plomberie complexe dans votre maison peut entraîner des problèmes. Dans de nombreux cas, s’ils ne sont pas traités à temps, ils produisent une urgence avec de grandes conséquences. Ils pourraient même mettre en danger l’intégrité de votre maison et la santé de ses occupants.

Il y a des problèmes qui sont courants et peut-être qu’en suivant quelques recommandations, vous pourrez les résoudre. Découvrez dans cet article les top 3 des problèmes habituels liés à la plomberie.

Tuyaux d’évier bouchés

C’est l’un des problèmes de plomberie les plus courants. Cela est dû à une restriction du passage de l’eau due à l’accumulation de nourriture ou de cheveux ou d’autres substances. Vous pouvez éviter ce problème en faisant attention à ce que vous jetez dans les égouts. Essayez de ne pas jeter de liquides tels que de l’huile dans l’évier. Ce problème n’est pas très complexe à résoudre, avec un cure-pipe liquide vous aurez votre évier comme neuf en un rien de temps.

Cependant, vous ne devez pas utiliser cette solution fréquemment, car les produits chimiques contenus dans le liquide peuvent endommager le tuyau s’ils sont utilisés trop souvent.

Fuite d’eau dans les toilettes

Il s’agit d’un autre problème courant, extrêmement ennuyeux, qui peut coûter cher et créer beaucoup de gaspillage d’eau. Une toilette qui fuit peut gaspiller jusqu’à 200 gallons d’eau par jour. Ce problème peut survenir pour deux raisons principales : le mécanisme d’arrivée d’eau est endommagé ou l’évacuation est endommagée. Retirez le couvercle supérieur des toilettes pour vérifier lequel il s’agit.

Si l’eau est au-dessus de la décharge, le mécanisme d’arrivée d’eau ne fonctionne pas. Il n’est pas bien étanche et permet plus d’eau, dépassant le niveau de sécurité de la décharge. La meilleure option dans ce cas est de changer tout le mécanisme d’arrivée d’eau. N’oubliez pas de fermer le robinet d’arrêt lorsque vous le faites !

Si l’eau est en dessous de la décharge, c’est la décharge qui est endommagée. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de le remplacer par un neuf.

Faible pression d’eau

C’est un mal de tête lors de la douche. L’une des causes peut être due à l’accumulation de minéraux ou de calcaire dans la pomme de douche. Si tel est le cas, vous pouvez retirer la pomme de douche et nettoyer les débris qui bloquent l’écoulement de l’eau. Il est recommandé de nettoyer la pomme de douche avec du vinaigre. Et s’il est déjà très détérioré, il peut être judicieux de le changer complètement.

Si ce n’est pas la cause de ce problème, il est possible qu’il s’agisse d’une rupture des canalisations. C’est plus grave et plus cher, si c’est votre cas, il est préconisé d’y remédier au plus vite.

Pourquoi les tuyaux de plomberie sont-ils en cuivre ?
Les conseils maison pour déboucher les canalisations