Combien de temps est garantie une chaudière à gaz ?

Vous souhaitez acheter une chaudière, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous orienter? Sur le marché, plusieurs types s’offrent à vous et chacun propose ses propres spécificités et caractéristiques. Entre la chaudière électrique et le modèle à gaz, ce dernier promet des atouts indéniables aussi bien en termes d’utilisation que d’économies. Oui, mais quelles sont les garanties d’une chaudière à gaz? Comment bénéficier d’une telle garantie? Comment bien choisir son dispositif avant de se lancer dans l’achat?

Zoom sur la garantie légale d’une chaudière

À L’instar de tout autre dispositif de chauffage, la chaudière bénéficie également d’une garantie indéniable. À compter de la livraison de cette dernière, vous aurez la possibilité de profiter d’une garantie légale allant de deux ans. Selon la loi, cette garantie assure votre protection contre les vices de fabrications. Aussi, celle-ci couvre le changement voire même le remplacement des pièces abîmées qui peuvent être identifiées sur votre équipement. Outre cette garantie légale, il se peut que des modalités de garantie soient envisageables. Celles-ci dépendent en fonction de la marque de la chaudière. Pour bénéficier d’une garantie légale, vous devez prendre en compte de certains critères importants.

Profiter d’une garantie en sollicitant un professionnel pour l’installation de chaudière

Si vous tenez à bénéficier des garanties envisageables de votre dispositif, son installation doit impérativement répondre aux quelques conditions. De prime abord, sa mise en place doit être confiée à un professionnel certifié RGE, PG et bien d’autres. Aussi, cet expert doit respecter les normes de sécurité imposées avant de procéder à la mise en place de l’appareil. Outre cela, toute installation de gaz, aussi bien modifiée que nouvelle doit profiter d’un certificat de conformité? Grâce à cela, vous pouvez avoir la certitude que votre équipement répond aux normes en vigueur. Pour trouver un chauffagiste qui vous procure un certificat de conformité, il vous est possible de demander des devis gratuits auprès de nombreuses entreprises d’installation de chaudière.

Bénéficier des garanties de chaudière à gaz en réalisant un entretien annuel

À titre informatif, il est fortement obligatoire d’entretenir annuellement sa chaudière à gaz. Ce contrôle vise généralement à vérifier si les pièces qui composent votre dispositif sont en bon état. Cela permet également à veiller sur le bon fonctionnement de l’équipement. Si vous constatez des pannes de votre chaudière, rien de plus agréable que de faire vite appel à un spécialiste. Non seulement, l’installation doit être entre les mains d’un expert, mais également en cas de problème.

Conseils pour estimer sa consommation de gaz
3 façons de faire des économies sur sa facture d’électricité