Les avantages du chauffage tout électrique

Vous avez plusieurs options lorsque vous envisagez d’installer un système de chauffage dans votre logement. Chaque alternative a ses propres avantages et inconvénients, mais en fin de compte, le chauffage tout électrique est une excellente solution pour la plupart des maisons.

Chauffage électrique : une grande facilité d’installation

Si vous souhaitez installer du chauffage dans votre maison, les radiateurs électriques sont généralement l’option la plus simple. L’ajout de conduits à un système CVC peut perturber la façon dont la chaudière a été conçue pour pousser l’air dans la maison. Si vous avez une ou deux pièces qui pourraient avoir besoin d’un peu de chaleur, vous pouvez installer des plinthes électriques ou des radiateurs muraux pour compléter le chauffage central. Ils fonctionnent de manière indépendante et ne nécessitent aucune modification de ce système. Souvent, les personnes qui ont un système à air pulsé fermeront les évents dans les pièces qu’elles n’utilisent pas. Cela peut mettre à rude épreuve votre chaudière. En matière de chauffage électrique, vous pouvez dénicher la meilleure offre d’énergie par ici. Vous y trouverez, un comparateur d’électricité gratuit qui vous permettra de comparer les fournisseurs et de mesurer les économies faisables sur vos dépenses en énergie.

Un moyen économique de chauffer toute la maison

Le chauffage électrique est également moins cher à l’achat, comparé à la plupart des autres solutions. Cela conduit à un énorme potentiel d’économies lors de l’ajout du système dans une pièce. De plus, les installations de chauffage électrique durent 50% plus longtemps que les chaudières au pétrole ou au gaz. Cela est dû en grande partie aux radiateurs électriques ne comprenant aucune pièce mobile interne. En effet, cela réduit considérablement le risque de panne ou d’usure. Bien que les tarifs d’électricité puissent être élevés dans certaines régions du pays, la façon dont vous utilisez vos appareils de chauffage peut entraîner d’importantes économies d’énergie.

Une des options de chauffage les plus efficaces

Le chauffage électrique est efficace à 100% car toute la puissance que vous mettez dans le système est transformée en chaleur. Le gaz naturel et les autres systèmes à combustion ont tendance à diminuer en efficacité à mesure qu’ils vieillissent. Avoir un radiateur dans chaque pièce de votre maison vous permet de contrôler indépendamment les températures, plutôt que de chauffer toute votre maison lorsque vous n’utilisez qu’une ou deux pièces à la fois. En cas de nouvel ajout ou pour un sous-sol rénové, il ne sera pas nécessaire de remplacer votre système de climatisation central. Lorsqu’ils sont associés à des panneaux solaires photovoltaïques, l’efficacité des systèmes de chauffage électrique s’améliore et le dioxyde de carbone produit diminue.

Conseils pour estimer sa consommation de gaz
3 façons de faire des économies sur sa facture d’électricité